Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gabrielle Paris
Gabrielle Paris
15 décembre 2008

K. L. M½. En attendant les nominations

razzieC’est le 26 décembre que seront annoncées les nominations pour les prix Razzies. Cette remise de prix est une parodie de récompenses de cinéma pour prendre le contre-pied des Oscars. En bref, la cérémonie souligne les films, réalisateurs, acteurs, metteurs en scène et scénaristes qui ont marqué l’année par un film particulièrement mauvais. Cette cérémonie a été créée en 1980 par John Wilson, un critique de cinéma qui en avait marre que ce soit seulement les bons films qui soit récompensés.

Comparé au Oscars, tout le monde peux voter pour les films mit en nominations. Par contre, pour y avoir droit, ont doit débourser un certain montant d’argent qui servira à organiser la cérémonie.

La plus part des détenteurs de prix n’ont jamais été les chercher à la cérémonie. Seul les plus courageux osent s’y rendre. On se souvent de Tom Green qui avait été chercher son trophée et qui avait fait un solo de cinq minutes à l’harmonica en guise de remerciement. On se rappel aussi de Halle Berry qui avait joué de jeux et avait été réclamer son prix en tenant un Oscar à la main. «Quand j’étais petite, ma mère me disait ‘Si tu ne peux pas être une bonne perdante, alors tu ne pourras jamais être une bonne gagnante. Si tu n’es pas capable d’accepter les critiques, ça ne vaut pas la peine que tu gagne le prix’» explique-t-elle à la fin de son discours parodique de remerciements.

Voici un lien pour voir son discours complet : http://www.youtube.com/watch?v=NxLa73N6Rls

À travers les années, plusieurs nominations farfelues ont été crées. Par exemple, en 2004, George W. Bush a gagné un prix dans la catégorie «Pire Président des États-Unis» pour le film Fahrenheit 9/11. En 1998, les cinq Spice Girls ont gagné le prix de «Pire Actrice» pour leur film Spice World – Le film. Ahmed Best a gagné le prix de «Pire second rôle masculin» pour la voix de Jar Jar Binks dans Star Wars : Épisode 1 – L’attaque des clones. Dans la catégorie «Pire second rôle féminin» Kevin Kline a remporté un prix pour son rôle de prostitué dans le film Wild Wild West. La plus drôle des nominations farfelues est selon moi celle de «Pire révélation de l’année» qui a été attribué aux cheveux en brosse de Kevin Costner.

            Je ne suis pas une grande connaisseuse au niveau cinématographique mais selon mes connaissances, cette année, je suis certaine que plusieurs films tout aussi mauvais les un que les autres se retrouverons parmi les nominés. Par exemple, le nouveau film de Paris Hilton, The Hottie and the Nottie et le film The Happening de Mike Wahlberg. Ayant un très grand respect envers Adam Sandler, je suis convaincu aussi que son film You Don’t Mess With The Zohan va avoir beaucoup de nominations cette année,  à la 29ème cérémonie des Razzie Awards.

Photo: http://img2.timeinc.net/people/i/2006/celebdatabase/halleberry/halle_berry12_180_240.jpg

Publicité
Commentaires
Gabrielle Paris
Publicité
Publicité