Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gabrielle Paris
Gabrielle Paris
5 novembre 2008

A.B.C.Faux appel présidentiel

justiciers            Les Justiciers masqués ont piégé Sarah Palin en fin de semaine. Se faisant passer pour le Président de

la France

, Nicolas Sarkozy, ils ont réussi à avoir une conversation téléphonique de sept minutes avec la colistière de John McCain.  Le duo d’humoristes québécois on laissé plusieurs pistes à Mme Palin lui faisant comprendre que cette conversation était un canular. Par exemple, ils ont parlé du premier ministre du Canada, Stef Carse (étant en réalité Stephen Harper), du premier ministre du Québec, Richard Z. Sirois (étant Jean Charest) et de son conseiller politique Jonny Halliday. Elle n’a relevé aucun de ces indices pourtant flagrants.

           Lors de la conversation, la gouverneure de l’Alaska avait une voix qui ressemblait à une jeune adolescente de seize ans qui parle au téléphone avec une de ses amies. Dès le début de la conversation, les auditeurs ont été étonnés par le manque de professionnalisme de Mme Palin qui décroché le téléphone en disant : «Hello (ooooo)! This is Sarah!». Le faux Président français a complimenté Sarah Palin tout au long de la conversation  et lui a mentionné qu’il avait apprécié le documentaire sur sa vie intitulé «Du rouge à lèvres sur cette cochonne», en faisant référence à un des discours de Sarah Palin.

            Pour écouter le canular : http://www.youtube.com/watch?v=xYfskIFc54g

            La nouvelle de cet appel a fait le tour du monde. Les médias de vingt-six pays s’y sont intéressés. L’appel a été mentionné dans 2134 émissions de radio et de télévision. La carrière des Justiciers masqués est maintenant propulsée internationalement. « Aux États-Unis, les gens vont nous suivre de près, a dit M. Belleau. Il se pourrait que nous ayons la possibilité de développer des projets avec des producteurs américains.»

            Cet appel nous fait sérieusement douter du professionnalisme de Mme Palin. En tout cas, en ce qui attrait les relations internationales. L’appel a été diffusé la veille des élections américaines. Le canular a passé dans les médias américains. La question que tout le monde se pose est : est-ce que cet appel pourrait influencer le vote des Américains? Personnellement je ne pense pas que ça pourrait changer la dot du vote historique d’aujourd’hui parce que pour les Américains, tout est question de socialisme ou capitalisme. Peu importe si l’opposant de  Barack Obama est un mauvais candidat, l’important c’est qu’il ne soit pas «socialiste» comme lui! Je crois par contre que ceux qui étaient indécis sauront maintenant pour qui voter.

            

Plusieurs Américains ont laissé un commentaire sur la vidéo, sur YouTube. Certains ont ri de l’incompétence de Sarah Palin tandis que d’autres ont vu cette blague comme une offense à la nation. On pouvait lire plusieurs : «Don’t mess with the US». Certains ont pensé que le duo voulait offenser les États-Unis d’Amérique. «Imaginez-vous si on faisait un faux appel a votre président et qu’on riait de lui, comment vous sentiriez-vous?» Voici un commentaire qu’on peut lire en commentaire de la vidéo. Non seulement la personne s’est ridiculisé puisque nous n’avons pas de président mais bien un premier ministre mais en plus elle a laissé un commentaire sans connaissances de causes.

C’est dommage que certaines personnes pensent comme cela puisque, je crois, que les Justiciers masqués ont donné la chance aux américains de faire voir à quel point la colistière de monsieur McCain manque de sérieux et de professionnalisme.

L’article a été continué  après la soirée des élections américaines. Barack Obama est à présent le premier président noir de l’histoire américaine à diriger des États-Unis. La question que je me pose est : «Est-ce que le faux appel a changé la dot?» Je ne crois pas.

Publicité
Commentaires
Gabrielle Paris
Publicité
Publicité